top of page

Cicatrices

Photo du rédacteur: Coco ZabricoCoco Zabrico

Après une intervention chirurgicale, le corps n’est plus le même, la cicatrisation n’est pas parfaite.

Il faut parfois repasser sous bistouris, le corps est en chantier… et pourtant vous continuez à plaire.


Un corps qui plait, mais qui appréhende le regard de l’autre sur cette peau qui vous semble dénaturée. Alors, vous vous renfermez, pudique. Plus personne ne vous fait envie depuis des mois.

Seulement voilà, il y a cet homme qui plait plus que les autres… celui qui vous rappelle que vous êtes encore en vie et qu’il désire vous voir nue.




Vous acceptez un diner en bord de mer. L’air chaud caresse votre peau, le bruit des vagues sur les galets de Case-Pilote vous hypnotise. Les frissons parcourent votre colonne vertébrale.


Que faire ?


– Le pousser à aller voir d’autres femmes qui seront plus enclin à lui offrir ce qu’il veut

– Avertir que vous avez ces choses, là, qui risquent de tout gâcher

– Que s’il les voit, il vous voit vous… votre histoire, votre combat.


Il s’en fiche. Son désir est palpable, son regard vous enveloppe, vous baissez les yeux, une chaleur disparue depuis trop longtemps jaillit en vous… vous cédez.


Votre corps ne peut plus se mouvoir comme avant, les cicatrices réveillent des douleurs plus fortes que le plaisir. Mais vous tenez bon car vous voulez, le temps d’un soir, essayer d’oublier ces choses qui sont dures et tirent. Vous grimacez quand il ne vous regarde plus et simulez quand il vous regarde à nouveau.

D’ailleurs, il ne vous regarde pas, il vous admire… il vous chuchote « tu es sublime ». Vous n’en revenez pas… Kissa boug la ka di mwen la ?* Moi, sublime ?


Comme s’il avait deviné vos douleurs, il vous enveloppe de ses bras. La douleur s’atténue, vous commencez enfin à savourer l’instant quand soudain, il se redresse, regarde votre balafre et l’embrasse sur toute sa longueur avec un désir intact non dissimulé.


Choquée puis bouleversée, une foule de questions se bouscule dans votre tête : A-t-il eu pitié de vous ? Se prend-il pour le héros qui va vous redonner confiance le temps d’un rapport sexuel ? Veut-il simplement vous faire comprendre qu’il n’a aucun problème avec votre état physique ?

Est-il conscient qu’il a touché à quelque chose qui vous semble encore plus intime que votre coquelicot qu’il est d’ailleurs en train de butiner pendant votre pluie de questions ? Mais enfin, pourquoi avoir fait ça ?



C’est fini. Les questions resteront en suspens, vous ne vous reverrez plus. Il souhaite vous posséder comme objet de plaisir occasionnel, mais votre corps ne répond plus aux appels du sien.

Vous êtes encore fragile.


Le travail de réappropriation de son corps est un travail quotidien. Il est difficile car une cicatrice évolue sur plusieurs années, il faut donc apprendre à s’aimer durant les différentes phases de cicatrisation. Le temps ne fait pas tout… attendre qu’il passe pour aller mieux n’est pas suffisant.


Heureusement, plusieurs thérapies sont disponibles. L’essentiel est de se renseigner sur celle qui semble la plus adaptée à nos besoins. Psychologue, psychiatre, acuponcture, hypnothérapeute, coach sportif, sophrologue… le choix est là. La volonté doit maintenant intervenir pour lancer la machine du mieux-être.


*Mais qu’est qu’il me raconte lui ?

20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sens interdit

1 comentario


Touché par cet article… on peut aussi transposer le propos dans la sphére émotionnelle…

Me gusta

Pour recevoir
l'actu du site :

Mèsi an pil !

bottom of page